Gwenaël Boré dit Gwenhaël
Gwenaël Boré dit Gwenhaël
Gwenaël Boré dit Gwenhaël est né à Nantes le 1er Février 1947, la galerie BOURLAOUEN offrira à ce jeune et talentueux artiste son premier vernissage alors qu’il n’a que 14 ans, nous somme le 22 avril 1961.
Déjà la main incroyablement sûre et l’imagination féconde, ses œuvres font preuve d’une étonnante maturité. A son aise aussi bien dans le figuratif que dans l’abstraction il n’aura de cesse que d’étonner son public.
Tous les ans de 1961 à 1997 il exposera à la galerie BOURLAOEN, mais également à la galerie du Casino à La Baule. Le prix Laffont de la ville de Nantes lui sera attribué en 1974 puis le prix Pineau-Chaillou en 1976, par ailleurs le musée des Beaux-Arts de Nantes fera l’acquisition de plusieurs de ses œuvres.
Tout au long de sa carrière il multipliera les expositions dans les grandes villes de l’ouest de la France mais également à Paris, en Suisse et en Allemagne. Dans cette vente figure aussi bien des œuvres de jeunesse riches en matière, qu’une série « Passée-Présent » réalisée à partir des croquis d’atelier de son père Yves Boré, que des œuvres plus récentes.