Acheter

A la recherche d’un meuble ou d’un bien d’équipement pour vous installer, d’un tableau et d’un objet pour votre décoration, ou d’un objet de collection, vous devriez trouvez votre bonheur dans les ventes aux enchères. Celles-ci sont ouvertes à tous, particuliers ou professionnels, collectionneurs avertis ou simples amateurs.

interieur

Divers moyens sont à votre disposition pour être informé des ventes : presse quotidienne régionale, presse spécialisée (Gazette Drouot, Publications du groupe LVA, Aladin etc…), le site mutualisé interencheres.com ou nos sites de sociétés. Vous y trouverez les informations essentielles, les listes de ventes et un certain nombre de photographies.

Inscrits à notre e-mailing, vous recevrez régulièrement ces informations et l’actualité de notre société. 

“Une exposition préalable à toute vacation vous permet de vous faire préciser ou vous faire vous-même une idée des qualités et de l’état des biens présentés.”

Vous distinguerez divers types de ventes : les ventes d’objets d’usage ou de faible valeur, les ventes de spécialités, de collection ou à thème (livres, vins, jouets, timbres, numismatique, militaria ou arts publicitaires, l’une de nos spécialités), enfin les ventes de prestige dans lesquelles nous présentons meubles anciens, objets d’art ou tableaux anciens et modernes.

Une exposition préalable à toute vacation vous permet de vous faire préciser ou vous faire vous-même une idée des qualités et de l’état des biens présentés.

Vous pouvez participer à la vente physiquement, par téléphone (une demande doit nous parvenir avant la vente accompagnée d’une copie de RIB et pièce d’identité) ou en dernier lieu en live  derrière votre ordinateur sur le site internecheres-live.com. Sur ce  site vous aurez la possibilité de laisser un ordre d’achat secret qui sera géré lors de la vente par le système informatique. Vous pouvez enfin nous laisser un ordre d’achat déposé par courriel ou fax (il s’agit d’un mandat pour nous permettre de suivre les enchères pour votre compte jusqu’à un montant précisé).

Télécharger un formulaire d’ordre d’achat

La participation à une vente implique l’acceptation des conditions générales de vente.

Télécharger les CGV

Les frais de vente sont de 20% TTC pour les ventes volontaires et 14,4 % pour les ventes judiciaires en sus du prix d’adjudication. Le règlement s’effectue selon la législation en espèce, par chèque, virement ou carte bancaire.
Après parfait règlement de vos achats, vous pourrez prendre possession des biens dont vous êtes devenus propriétaire du fait de l’adjudication. Vous pourrez également vous rapprocher de nos services pour vous faire envoyer vos achats par poste ou transporteur selon les conditions publiées sur nos sites.

Télécharger les Conditions d'expédition

Plus d’informations sur le transport