Vendre

Quel que soit votre besoin, réalisation d’un bien, d’une collection, de quelques meubles suite à déménagement ou de l’ensemble mobilier du contenu d’une maison en cas de succession, notre expérience nous permet de vous proposer une prestation complète clé en main.

marteau-encheres NOTRE METIER : VALORISER VOTRE PATRIMOINE
DECOUVRIR ET PROMOUVOIR VOS CHEFS D’ŒUVRES ET VOS PETITS TRESORS

Le commissaire-priseur intermédiaire habilité à la vente aux enchères des biens meubles est chargé par son mandat de mettre en valeur les qualités des biens qui lui sont confiés et de mettre en concurrence le plus grand nombre d’amateurs par toutes les techniques utiles et ainsi obtenir le meilleur prix. Rétribué à l’intéressement, il vous garantit l’authenticité de vos œuvres, l’anonymat et la garantie de paiement.

En pratique, lorsque vous souhaitez nous confier la réalisation de vos biens, il est utile de prendre un rendez-vous sur place ou à nos bureaux afin de faire le point de vos besoins.

Nous procéderons à l’identification et l’évaluation de vos biens.

Selon leurs qualités, nous vous conseillerons pour les inclure dans nos ventes selon leurs spécificités.
Pour les objets d’art de qualité ou dans certaines spécialités, nous ferons appel à nos experts spécialisés.
Nous mettrons alors en place l’ensemble des services utiles : déménagement, débarras etc. Ces prestations facturées directement par les prestataires, seront réglées par nos soins, pour votre compte après réalisation de vos biens.

“Chaque vente fait l’objet d’une publicité adéquat : presse régionale, nationale ou spécialisée et internet”

Nous établirons alors un mandat de vente, en fonction de l’évaluation fournie, nous pourrons convenir d’un prix minimum « prix de réserve » en de ça duquel le bien ne sera pas vendu.

Chaque vente fait l’objet d’une publicité adéquat presse régionale, nationale ou spécialisée, publication sur le site interencheres.com et interencheres.live pour les ventes de spécialité. Toutes nos ventes font également l’objet d’une exposition préalable.

En cas de non vente d’un de vos biens, nous conviendrons avec votre accord soit de la remise en vente, soit de sa reprise par vos soins sans frais.
Nos frais de vente s’établissent à 16,80 % TTC prélevés sur le prix d’adjudication. En cas d’intervention d’un de nos experts, sa rémunération varie de 4,8 % à 8 % TTC.

Nous vous informons régulièrement de l’avancement de votre dossier. Le règlement interviendra dans le mois de l’encaissement définitif des ventes.