L'équipe

Commissaire Priseur Judiciaire

“Le bonheur quotidien d’exercer un métier de passion.”

Deuxième génération de Commissaire-priseur à Nantes, formé par mon oncle dans le cadre de l’ancien Hôtel des ventes de la rue d’Erlon, je débute ma carrière en 1980 à Brive la Gaillarde, étude créée par la Chancellerie.

Après 11 ans d’exercice à ce poste, je reprends en 1991 l’ancienne étude de Maître Saint Gal. La réforme de la profession m’amène à créer en 2002 la société de vente « Salorges Enchères ». Dans un premier temps à Nantes, puis à la Baule, l’activité de la société se spécialise et se concentre sur le mobilier, les objets d’art et de collections.

Administrateur
des ventes

" On apprend aussi longtemps qu'on vit "
Bercé dans le monde des ventes aux enchères depuis ma plus tendre enfance, associé à la création de la société, je deviens progressivement administrateur des ventes. Mon rôle, outre la programmation des ventes, est de suivre les évolutions du marché et rechercher en permanence de nouveaux thèmes et de nouvelles mises en lumière pour nous permettre de valoriser vos biens. Je suis chargé des ventes de collections.

Élève commissaire-priseur

" Si j’avais un marteau… "
Passionnée par les objets d’art et leur histoire, j’entreprends des études parallèles de droit et d’histoire de l’art. Après un master en droit du marché de l’art et une expérience dans un cabinet d’expertise en bijoux, j’obtiens l’examen d’accès à la profession de commissaire-priseur et je rejoins Salorges Enchères en novembre 2017. J’y apprends le métier grâce à Me Kaczorowski et je suis en charge des ventes mobilier et objets d’art, et de la communication.

Administratif

"Ma spontanéité et ma franchise sont mes plus gros défauts"
Après 35 ans de collaboration auprès du commissaire-priseur lors de la création ou la reprise des études successives, j'assure aujourd’hui l’accueil téléphonique, les prises de rendez-vous et le suivi du planning du commissaire-priseur. Je suis également en charge de la tenue des procès-verbaux lors des ventes.

Comptabilité

" Le commencement est la moitié de tout "
Le monde des chiffres était pour moi une évidence. Je rejoins notre équipe en 2013 dans le cadre de mes études. Découvrant ainsi le monde de l’art je décide de ne pas en partir. Je suis chargée de la comptabilité, des achats en live et du suivi des encaissements après-vente.